Comment s'inscrire au lycée?

  • Vous êtes élèves ou parents d’élèves d’un(e) collégien(ne) de classe de troisième et vous souhaitez intégrer l’un des BAC PRO ou CAP de l’établissement :

Tout au long de la classe de 4ème et lors du 1er trimestre de la classe de 3ème, vous avez réfléchi à votre projet d’orientation aidé de votre Professeur principal et du Conseiller(e) d’Orientation Psychologue de votre établissement.
Au second trimestre, vous avez formulé des vœux provisoires pour l’une des formations dispensées au lycée professionnel Antoine de Saint-Exupéry d’Halluin. Le Conseil de classe se prononce alors sur vos souhaits.
Vous confirmez ou précisez vos choix au 3ème trimestre en fonction de l’avis émis.
La décision d’affectation en lycée professionnel est prononcée par le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, au vu des vœux de l’élève et de sa famille et selon les possibilités d’accueil des lycées.
Dès que vous avez pris connaissance de la décision d’affectation, vous devez inscrire votre enfant auprès du lycée en prenant contact avec le secrétariat ou le service de la Vie scolaire pour la constitution du dossier d’inscription.

  •  Vous êtes élèves ou parents d’élèves d’un(e) lycéen(ne) de 1ère année de CAP ou 2nde BAC PRO et vous souhaitez vous réorienter à la fin de votre année scolaire :

Vous devez prendre l’attache, dans ce cas, du Conseiller(e) d’Orientation Psychologue de votre établissement qui constituera un dossier de réorientation.

  • Vous êtes élèves ou parents d’élèves d’un(e) lycéen(ne) de 2nde Générale et Technologique et vous souhaitez vous réorienter à la fin de votre année scolaire :

Vous devez prendre l’attache, là aussi, du Conseiller(e) d’Orientation Psychologue de votre établissement qui constituera un dossier de réorientation.
A savoir, que depuis quelques années, des stages dits « Passerelles » sont organisés, à la demande, au LP en BAC RO, à la fin de l’année scolaire pour vous permettre d’évaluer la viabilité de votre projet de réorientation. Ils vous permettent d’intégrer directement la classe de 1ère BAC PRO.
Exception faite du BAC PRO Conducteur dans le Transport Routier de Marchandises qu’il faut absolument débuter en classe de seconde.

Modifier le commentaire 

par admin saint-exupery le 01 nov. 2016 à 18:26

Haut de la page